Acheter / Reprendre un commerce

Spécialiste de la transaction de fonds de commerce, Michel Simond est avant tout un acteur connu et reconnu sur le marché de la transmission de commerces de proximité avec :
Michel Simond - Acheter / Reprendre un commerce
  • 600 hôtels, résidences, campings, gîtes cédés depuis 2007
  • 640 affaires de restauration transmises chaque année

  • 120 boulangeries, pâtisseries, terminaux de cuisson vendus chaque année
  • 1 tabac/presse vendu chaque jour par l’intermédiaire d’un cabinet Michel Simond

Rechercher un commerce

14 717 annonces

Nos services acquéreurs

Pour bénéficier des services exclusifs MS, il suffit de vous inscrire gratuitement et sans engagement, en ligne ou par téléphone.
Nos cabinets s’engagent à vous rappeler sous 72h pour :
  • définir vos critères de recherche
  • vérifier la faisabilité financière de votre projet
  • valider votre inscription
Vous recevrez ensuite une confirmation d’inscription par e-mail, ainsi qu’une carte «Privilèges» personnelle par courrier sous 8 jours. Cette adhésion vous donne accès à la réception d’alertes par e-mail ou par courrier (au choix) chaque semaine sous forme de fiches descriptives des offres correspondant à votre projet.
En parallèle, nous prenons soin de sélectionner pour vous les affaires potentielles, en adéquation avec votre profil et vous accompagnons lors des visites.
Un dossier d’acquisition personnalisé vous est remis par la suite de manière à vérifier la faisabilité du montage financier (présentation détaillée de l’affaire, description de l’agencement des locaux, dossier juridique et plan de financement).
Nous vous aidons à formaliser une offre et vous accompagnons dans les négociations.
Afin d’optimiser les chances de réussite de votre projet d’acquisition, Michel Simond vous assiste lors du montage de votre dossier de financement et le soumet à ses partenaires bancaires et aux organismes de cautionnement pour l’obtention d’un accord.
Nous vous accompagnons dans vos démarches et formalités d’installation (constitution des dossiers de demande d’agrément, inscription aux stages de formation obligatoire…).
Démarrez votre activité en toute sérénité !
Michel Simond vous offre une protection juridique durant votre première année d’exploitation : outre la prise en charge des frais de procédure, cette couverture vous permet de bénéficier des conseils personnalisés de notre partenaire dès la survenance d’un litige et quelle qu’en soit la nature (commerciale, fiscale, sociale…).
pour accéder au détail des offres, recevoir des alertes et bénéficier d’avantages exclusifs.






Découvrez nos partenaires métier

Nos partenaires - UMIH
Nos partenaires - PMU
Nos partenaires - EDC
Nos partenaires - METRO