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Michel Simond
23/01/2014

En 2013, selon les premières estimations, « le chiffre d'affaires de la vente au comptoir (VAC) frôle les 46 milliards d'€, dont 11 M d'€ dans les circuits alternatifs (GMS, pétroliers, cinémas, etc), soit une augmentation de 1.78 % par rapport à 2012 » indique Bernard Boutboul (Gira Conseil) à une semaine de l'ouverture du salon Sandwich & Snack Show. 

Les établissements de "restauration rapide - vente à emporter" proposent la vente au comptoir d'aliments et de boissons présentés dans des conditionnements jetables, que l'on peut consommer sur place ou emporter. Ces aliments et boissons peuvent également être proposés en livraison immédiate par véhicule motorisé ou non, en magasin ou sur éventaire et marché.

Ce segment représente plus de la moitié des repas consommés en hors-domicile (52.05 %). Cela s'explique par la montée en gamme et la diversification des offres snacking qui sortent progressivement de l'image de la 'malbouffe'.