Les hôtels ont amélioré leurs niveaux de chiffre d'affaires hébergement sur le premier semestre 2013, et ce dans l'ensemble des destinations observées, grâce à une nette augmentation des prix moyens en dépit d'un recul général du taux d'occupation (T.O).
- Focus sur l’hôtellerie parisienne : Le chiffre d'affaires hébergement de l’ensemble des catégories d’hôtels a nettement progressé grâce à une hausse de la recette moyenne par chambre louée (RMC). On note des hausses du RevPAR comprises entre + 7 % et + 22 %. Le segment haut de gamme et grand luxe a vu ses performances augmenter de manière significative, ce qui s’explique par l’ouverture de nouveaux établissements.
- L'Île-de-France affiche elle aussi des niveaux supérieurs de RevPAR (entre + 7 % et + 11 %). Le segment le plus performant est celui de l'hôtellerie économique avec un taux d’occupation à la hausse.
- L’hôtellerie en régionL'hôtellerie en région suit la même tendance ascendante, avec une amélioration du RevPAR grâce à une hausse des prix moyens. Seule la catégorie super-économique reste stable.
Source : http://www.lhotellerie-restauration.fr, consultez l’intégralité de l’article en cliquant
ici