MICHEL SIMOND

Premier réseau national de conseil en cession et reprise de commerces et entreprises.

En savoir + sur nous

Trouver un cabinet

info@msimond.fr

0 825 08 11 08 : 0,15 € / min

Se connecter

Michel Simond
01/02/2018

Le commentaire de Philippe Corniquet, Directeur du Cabinet Michel Simond Montélimar.

Le marché de la restauration rapide (snack, vente à emporter…) connaît une croissance favorable depuis quelques années. En effet, en France, la fusion de la boulangerie et de la viennoiserie a permis de dégager une forte rentabilité dans le commerce et ainsi mieux satisfaire la demande.

Avec un marché en croissance, les acteurs se font plus nombreux, ainsi nous voyons de plus en plus de personnes en reconversion professionnelle se présenter. Ces derniers souhaitent changer d’environnement mais aussi exercer un métier rentable, sécurisant et surtout accessible. En effet, à la différence de la boulangerie artisanale, reprendre un terminal de cuisson ne nécessite pas de compétences spécialisées, chacun pourra ainsi utiliser les compétences acquises lors de son parcours professionnel (gestion, management…).

Les opportunités de reprises sont nombreuses sur ce marché attractif dès lors que les prix de cession sont en cohérence avec les prix du marché. Pour le département de la Drôme Ardèche nous sommes régulièrement à la recherche de commerces pour répondre aux nombreuses demandes en vue d’optimiser les souhaits des cédants et repreneurs qui s’adressent à nous.