MICHEL SIMOND

Premier réseau national de conseil en cession et reprise de commerces et entreprises.

En savoir + sur nous

Trouver un cabinet

info@msimond.fr

0 825 08 11 08 : 0,15 € / min

Se connecter

Michel Simond
18/05/2021

Retrouvez le baromètre du groupe Michel SIMOND sur le site de l'Hôtellerie Restauration.

Ce mois-ci, c'est Vivien Boualem, directeur franchisé du cabinet Michel SIMOND Aix-Marseille qui commente la tendance du marché de la restauration traditionnelle :

"La restauration est l'un des secteurs d'activité les plus impactés par la crise que nous traversons suite au Covid-19. Entre les périodes de fermeture et les contraintes imposées par le respect des règles sanitaires, les restaurateurs vont devoir continuer de faire preuve d'adaptabilité pour exercer leur métier.

Ces raisons expliquent la baisse constatée des prix de cession au niveau national sur l'ensemble de la profession et ce, quel que soit le volume d'activité.

Dans les Bouches-du-Rhône, nous constatons une baisse du nombre de restaurants proposés à la vente, expliquée par le fait que de nombreux cédants potentiels considèrent qu'ils ne seront pas en mesure de valoriser au mieux leur affaire actuellement. Ils préfèrent la retirer de la vente en attendant un retour à la normale.

Cependant, nous constatons aussi que la demande est encore présente. En effet, nous faisons face à des sollicitations croissantes de professionnels de la restauration qui ont confiance en l'avenir et souhaitent reprendre une affaire. En particulier à Marseille et Aix-en-Provence où la vente à emporter et en livraison est aisée, permettant de maintenir une activité en cas de confinement, mais aussi sur les secteurs plus touristiques car tous ont bien noté que la saison 2020 a été historique sur l'ensemble du territoire et ils souhaitent être en place pour celle à venir."

Retrouvez cet article sur le site internet de l'Hôtellerie Restauration ICI.

Retrouvez l'ensemble de nos cabinet ICI.