MICHEL SIMOND

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Michel Simond
30/03/2020

Pendant ce confinement, beaucoup de commerce et d’entreprise sont impactés par la crise et le recours au numérique permet de maintenir son activité. Il est important de mettre à jour les informations ou de communiquer sur internet et les réseaux sociaux afin de garder un contact avec le client.

Retrouvez les consignes sanitaires de la livraison de colis ICI

Le gouvernement a fait un appel aux acteurs numérique pour mettre à disposition des offres gratuites ou à des tarifs réduits pour les commerçants de proximité touchés par la crise. Les offres concernent le commerce en ligne, le paiement ou encore la livraison et les premières vous sont présentées ci-dessous :

- Pour développer un site marchand : prestashop, shopify, wizishop

- Les solutions de paiement : lydia, paylib

- Les solutions de logistique et de livraison : cubyn, dhl, stuart

- Les places de marché permettant aux clients de rechercher un commerçant localement : cdiscount, ebay, epicery, le bon coin, ma boutique en ville, ma ville mon shopping, mon petit e-commerce, petitescommerces,puyp, rakuten, teekers, wishibam, wynd

- Communication et sortie de crise : cibler, sarbacane

Retrouvez les détails des offres sur le site Economie.gouv