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Michel Simond
24/04/2020

NPD Group a réalisé une enquête menée auprès de 531 personnes le 23 mars 2020 sur les impressions liées à la fermeture des établissements de Restauration Hors Domicile (RDH).

8 Français sur 10 trouvent que la fermeture des établissements de restauration a été une précaution raisonnable.

28% des Français utilisent les services de livraison. La proportion monte à 39% parmi les personnes qui vont souvent au restaurant en temps normal.
42% des répondants utilisant un service de livraison le font pour la première fois suite au confinement.

59% des répondants indiquent qu’ils retourneront au restaurant dès leur réouverture officielle mais 19% pensent qu’ils fréquenteront moins souvent les établissements qu’auparavant.

Analyse d’Audrey Adnet, Foodserice France Executive Director au sein de The NPD Group, commente : « Dans ce contexte exceptionnel de crise sanitaire, il est intéressant d'interroger les consommateurs sur l'ajustement de leurs pratiques de consommation. La restauration hors domicile est évidemment très impactée par les mesures de confinement et la reprise risque d'être relativement lente. Nos chiffres montrent en effet que si presque 60% des Français n'hésiteront pas à retourner au restaurant une fois la crise terminée, une partie non négligeable sera plus frileuse et attendra avant de consommer dans ces endroits à nouveau. »