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Michel Simond
27/05/2020

La nouvelle enquête annuelle sur la franchise réalisée par Banque Populaire, en partenariat avec la Fédération Française de la Franchise (FFF) et Kantar a été dévoilée.

31 % des Français aimeraient créer une entreprise et parmi eux, 38 % envisagent de le faire en franchise.

12 points de vente en moyenne ont été ouverts par les franchiseurs et c’est 33 % des points de vente ont été ouverts dans des villes de moins de 20 000 habitants hors Île-de-France. 7 franchisés sur 10 ont décidé de rester dans la même région et 46 % ont ouvert leur point de vente dans le même secteur d’activité que leur profession antérieure.

48% des franchisés déclarent qu’ils se lancent en franchise pour bénéficier d’un accompagnement et de moyens pour développer leur affaire et 82 % ont l’intention de poursuivre leur activité au sein du réseau au terme de leur contrat de franchise. 78% déclarent être optimistes pour l’avenir de leur entreprise.

Cette étude est réalisée par téléphone du 17 septembre au 12 décembre 2019, auprès d’un échantillon représentatif de 400 franchisés et 151 franchiseurs, constitué d’après la méthode des quotas (date de création de l’entreprise, secteur d’activité, région). Etude Grand Public réalisée en ligne du 18 au 25 novembre 2019 auprès d’un échantillon de 1 000 individus représentatifs de la population française âgée de 25 à 64 ans.

Retrouvez toute l’enquête sur www.banquepopulaire.fr/enquete-franchise