MICHEL SIMOND

Premier réseau national de conseil en cession et reprise de commerces et entreprises.

En savoir + sur nous

Trouver un cabinet

info@msimond.fr

0 825 08 11 08 : 0,15 € / min

Se connecter

Michel Simond
25/03/2016

Avant d’intégrer le réseau Michel Simond, quel métier exerciez-vous ?  

Après un BAC+5 en gestion d’entreprises, un passage en tant qu’analyste financier dans une banque, j’ai commencé un parcours de « serial entrepreneur » dans divers domaines, en passant de startups à des entreprises plus « conventionnelles ». Ma culture de l’entreprise m’a toujours aidé à passer d’un projet à un autre. Avant d’intégrer le réseau Michel Simond, j’étais dans l’immobilier "d'habitations" depuis 2008.

Quelles ont été vos motivations à rejoindre le Réseau MS ?

Je pense que j’avais fait le tour de l’immobilier "traditionnel" et qu’il était temps pour moi de revenir à mon premier amour : l’Entreprise avec un grand « E ». J’ai toujours aimé les chiffres et l’analyse financière. Dans le conseil en cession de commerces et d’entreprises, nous sommes au cœur des problématiques de l’entreprise, c’est donc ce que qui m'a attiré dans ce métier. 

Comment êtes-vous devenu franchisé ?

J'ai eu l'opportunité de créer mon cabinet Michel Simond sur le Doubs au mois de septembre 2015. Au même moment, le cabinet MS de Vesoul/Belfort était en vente, j’ai donc fait d'une pierre deux coups en reprenant également cette zone. Le "nouveau" cabinet de Besançon que je dirige intervient donc dorénavant sur 5 départements, la Franche-Comté et les Vosges. 

Quel est, d’après vous, le secret d’un bon directeur de cabinet ? 

Je ne pense pas qu’il y ait un secret, pour réussir en tant que directeur, les qualités suivantes me paraissent importantes :
- savoir anticiper,
- la capacité d'adaptation car dans notre métier chaque dossier est différent,
- savoir fédérer ses consultants (indépendants) et  son assistante pour créer une bonne ambiance de travail et une cohésion au sein de l'équipe du cabinet, deux conditions indispensables pour aller de l’avant et atteindre ses objectifs,
-  la capacité à se remettre en question.