MICHEL SIMOND

Premier réseau national de conseil en cession et reprise de commerces et entreprises.

En savoir + sur nous

Trouver un cabinet

info@msimond.fr

0 825 08 11 08 : 0,15 € / min

Se connecter

Michel Simond
20/03/2017

Avant d’intégrer le réseau Michel Simond, quel métier exerciez-vous et dans quelle(s) circonstance(s) avez-vous rejoint le groupe MS ?
Après 7 ans dans la grande distribution j’étais à la recherche d’une reconversion sur un poste plus orienté commercial.
J’ai connu le groupe Michel Simond par l’intermédiaire d’une connaissance, un notaire qui venait de finaliser une cession avec le groupe et qui m’a dit que le cabinet local cherchait des consultants.

Pourriez-vous nous raconter en quelques mots votre parcours depuis votre intégration chez Michel Simond ? 
Il y a 4 ans, j’ai commencé en tant que consultant au sein du cabinet MS Besançon. Depuis 1 an et demi, j’ai intégré le « nouveau » Cabinet Franche-Comté & Vosges où réside un véritable esprit d’équipe et une excellente ambiance de travail. Mon secteur est le beau département du Jura.

Quel est le secret d’un « bon consultant » MS selon vous ? 
Je pense qu’un bon consultant doit additionner plusieurs qualités pour avoir des résultats : passion, motivation, disponibilité, écoute, résistance à l’échec. Pour faire la différence il faut savoir d’adapter aux situations et gagner la confiance des clients par la franchise et la qualité du conseil.

Que vous apporte le réseau Michel Simond au quotidien pour vous aider dans votre métier?
Tout d’abord une notoriété et une expérience réseau, mais surtout sa méthodologie qui a fait ses preuves et que l’on nous transmet avec pédagogie en formation initiale à Paris. Ensuite les outils sont de vrais appuis au quotidien, notamment le Linx au niveau informatique. J’apprécie aussi l’augmentation des échanges au sein du réseau depuis 2 ans avec les réunions régionales.

Qu’est-ce qui vous a attiré dans le métier de consultant en transaction de commerces et d’entreprises? Et qu’est-ce-qui vous a poussé à rejoindre un cabinet MS?
Honnêtement à la base je ne connaissais pas bien le métier, mais j’ai vraiment été attiré et séduit par le coté « challenge » avec une activité où on voit et gère beaucoup de choses différentes en plus d’avoir la possibilité d’être un véritable acteur de l’économie locale. C’est une belle aventure depuis 4 ans, avec de belles rencontres.

A ce jour, quelle est l’affaire qui vous a le plus marqué? 
Chaque affaire est différente, passionnante. Mais la meilleure récompense de l’investissement de notre accompagnement sur le terrain et le plus plaisant est quand on retourne voir les repreneurs en activité après une cession et que l’on constate leur épanouissement et qu’ils sont totalement satisfaits de nos services.