MICHEL SIMOND

Premier réseau national de conseil en cession et reprise de commerces et entreprises.

En savoir + sur nous

Trouver un cabinet

info@msimond.fr

0 825 08 11 08 : 0,15 € / min

Se connecter

Michel Simond
11/03/2020

Pouvez-vous vous présenter ? (Nom, prénom, profession, parcours)

MAILLY Nathalie, j’ai travaillé pendant 28 ans en banque en tant que chargée de clientèle des particuliers, puis des professionnels et j’ai terminé en tant que directrice d’agence.

En 2015, je décide de me mettre à mon compte pour devenir experte en financement des professionnels et spécialiste de la relation banque/entreprise. Pour étoffer mon offre de services, je suis depuis récemment Directrice du cabinet d’affaires MS Conseil de Réunion-Mayotte.

Diplômée de l’ITB, d’un master en Management Administration des Entreprises, j’ai pu pendant mon parcours me former chez Francis LEFEBVRE Paris autour de la gestion et le pilotage d’activité d’entreprise. Je continue à assoir mon expertise par une formation à First Finance Institute – HEC Paris.

Vous qui accompagnez au quotidien des entrepreneures et entrepreneurs, est-ce selon vous plus compliqué pour une femme que pour un homme de se lancer ? Sur quels points ?

Dans le monde des entreprises, il n’est pas plus compliqué pour une femme de se lancer que pour un homme. De mon expérience, je dirais même que c’est un atout si nous savons mettre en avant notre savoir, notre savoir-faire et notre savoir-être. Il faut avoir une vraie expertise, de l’organisation et de la motivation pour réussir.

La disponibilité est essentielle dans ce métier. Et surtout, il faut aimer ce que l’on fait. Non pas par passion, mais par conviction.

Dans quelles valeurs de Michel Simond vous retrouvez-vous ?

Je me retrouve dans MICHEL SIMOND à travers son expertise, sa méthode et sa proximité avec le monde des entreprises.

Ce sont pour moi les valeurs essentielles d’un cabinet d’affaires pour réussir et Michel SIMOND c’est pour moi la référence, le réseau et de nombreux partenariats adéquat pour assurer la réussite des projets des entrepreneurs.

Avez-vous des conseils à donner aux femmes qui souhaitent entreprendre ?

Si j’ai un conseil à donner aux femmes, ne pas avoir peur de se mettre en avant et de revendiquer son expertise.

Il faut être déterminé avec de vrais objectifs, de réelles compétences et UNE expertise à faire valoir auprès des entreprises, c’est cela pour moi la clé de la réussite.

Comme on dit : « Derrière un grand homme, se cache toujours une femme »… Nous contribuons très souvent à la réussite de nombreux entrepreneurs.