MICHEL SIMOND

Premier réseau national de conseil en cession et reprise de commerces et entreprises.

En savoir + sur nous

Trouver un cabinet

info@msimond.fr

0 825 08 11 08 : 0,15 € / min

Se connecter

Michel Simond
08/06/2016

Avant d’intégrer le réseau Michel Simond, quel métier exerciez-vous et dans quelle(s) circonstance(s) avez-vous rejoint le groupe MS ?

J’ai travaillé plus de 20 ans dans le secteur de la communication et des médias. Suite à quelques soucis de santé, j’étais en recherche de reconversion professionnelle plutôt à mon compte mais dans un secteur différent de celui de la communication. J'ai eu la chance de rencontrer, grâce à une amie, le directeur du Cabinet Michel Simond de ma région qui m’a donné envie de tenter cette aventure sur un secteur d’activité auquel je n’avais pas pensé.

Pourriez-vous nous dresser en quelques mots votre parcours depuis votre intégration chez Michel Simond ? 

Je suis consultante depuis 6 ans au sein du même cabinet Michel Simond, exclusivement sur le secteur de l’hyper centre-ville. Ayant fait mes premières ventes plutôt dans le secteur de la restauration, c’est sur ce secteur que je fais actuellement le plus de ventes. Toutefois j'ai la volonté d’élargir mes cibles clientèles pour diversifier mon travail au quotidien et mieux développer mon chiffre d’affaires.

Quel est le secret d’un « bon consultant » MS selon vous ?

Un bon consultant doit être tout d’abord un bon commercial, à l’écoute de ses clients et des évolutions de l’environnement métier, juridique, fiscale et comptable. Il faut savoir prendre du recul, être organisé, se remettre en question, créer un relationnel et surtout travailler ! Je dis souvent que je n’aurai pas pu faire ce métier avec mon caractère à 25 ans.

Que vous apporte le réseau Michel Simond au quotidien pour aider dans votre métier ? 

Divers outils et surtout la force du réseau en national. J'attends des formations techniques (métier, comptable et juridique) qui me permettront de faire la différence avec nos concurrents. Ma motivation est d’apprendre tous les jours.

Qu’est-ce qui vous a attiré dans le métier de consultant en transaction de commerces et d’entreprises ? Et Qu’est ce qui vous a poussé à rejoindre un cabinet MS ?

Je suis née dans une famille de commerçants et du coup cet environnement je le connais depuis toujours et il me plait ! J’ai eu la chance de travailler très longtemps pour un média connu et reconnu, et bien que j’ai envie d’indépendance j’avais besoin d’avoir une marque forte à mes côtés et aussi un patron de Cabinet professionnel et compétent. J’ai trouvé dans cette organisation mon indépendance mais aussi une équipe qui est importante dans certains moments.