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Michel Simond
15/04/2020

Fin mars, Odoxa réalise une étude en ligne sur La consommation à l’heure du covid-19.

Ce sondage auprès de 1005 Français, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, montre que 2 Français sur 3 affirment avoir changé de comportements de consommation depuis le début du confinement. 25% des Français affirment ne pas faire davantage de stocks en prévision des difficultés et l’achat en ligne, que ce soit pour de l’alimentaire ou non, n’est pas plus pratiqué (20% font plus d’achats alimentaires en ligne et 11% font des achats non alimentaires par internet).

Pour les réservations, que ce soit pour des vacances, des vols, des spectacles, des locations ou des séjours, l’impact est tout aussi important : 6 Français sur 10 ont annulé une réservation, ont modifié ou vont modifier leurs réservations. Parmi ces personnes, 4 Français sur 10 (55% des cadres) ont annulé des réservations mais 57% d’entre eux ne savent pas si elles seront remboursées ou savent qu’ils ne le seront pas.

La crise causée par le virus aura un impact sur les futurs projets de vacances : près d’un Français sur 2 modifie ou prévoit de modifier ses projets. Tout comme précédemment, 60% des Français ne savent pas quelles assurances peuvent les couvrir.

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