Fin mars, Odoxa réalise une étude en ligne sur La consommation à l’heure
du covid-19.
Ce sondage auprès de 1005 Français, représentatif de la population française
âgée de 18 ans et plus, montre que 2 Français sur 3 affirment avoir changé de
comportements de consommation depuis le début du confinement. 25% des Français
affirment ne pas faire davantage de stocks en prévision des difficultés et l’achat
en ligne, que ce soit pour de l’alimentaire ou non, n’est pas plus pratiqué
(20% font plus d’achats alimentaires en ligne et 11% font des achats non
alimentaires par internet).
Pour les réservations, que ce soit pour des vacances, des vols, des
spectacles, des locations ou des séjours, l’impact est tout aussi important :
6 Français sur 10 ont annulé une réservation, ont modifié ou vont modifier
leurs réservations. Parmi ces personnes, 4 Français sur 10 (55% des cadres) ont
annulé des réservations mais 57% d’entre eux ne savent pas si elles seront
remboursées ou savent qu’ils ne le seront pas.
La crise causée par le virus aura un impact sur les futurs projets de
vacances : près d’un Français sur 2 modifie ou prévoit de modifier ses
projets. Tout comme précédemment, 60% des Français ne savent pas quelles
assurances peuvent les couvrir.
Contacter votre cabinet :
ICI
Accédé à l'étude d'Odoxa
ICI