MICHEL SIMOND

Premier réseau national de conseil en cession et reprise de commerces et entreprises.

En savoir + sur nous

Trouver un cabinet

info@msimond.fr

0 825 08 11 08 : 0,15 € / min

Se connecter

Michel Simond
27/03/2020

Pour les entreprises ainsi que les commerces fermés, la livraison de colis reste possible dans la limite où les mesures de prévention sont respectées et qu’il n’y a aucun contact physique. Pour cela :

-Si vous avez de la fièvre ou une sensation de fièvre, de la toux ou des difficultés respiratoires, n’allez pas sur votre lieu de travail ;

-Rappeler les gestes barrières aux personnels qui préparent les colis, aux livreurs et aux clients ;

-Le livreur doit respecter les distances de sécurité lors de l’attente devant le lieu de réception ou de dépose du colis.

-Les livraisons doivent s’effectuer en priorité dans les boîtes aux lettres. Il est encouragé d’optimiser la taille des colis afin de procéder au maximum à ce type de livraison ;

-Si le colis ne peut pas être posé dans la boîte aux lettres, le livreur doit prévenir le client en frappant ou en sonnant puis déposer le colis sur le pas de la porte et s’écarter de minimum 1 mètre de la porte ;

-Le client peut ouvrir la porte et récupérer le colis. Les signatures manuscrites ne sont pas récupérées, le livreur peut s’assurer si besoin à distance de la réception du colis.

Les colis ne doivent en aucun cas se passer de la main à la main puisque l’objectif est de ne pas être en contact proche.

Pour le client, n’oubliez pas d’attendre quelques secondes avant d’ouvrir la porte pour le livreur puisse s’écarter et lavez-vous bien les mains après la réception et l’ouverture du colis.

Le coronavirus Covid-19 se transmet principalement par les postillons, la toux et les éternuements. Le virus peut survivre quelques heures voire quelques jours sur des surfaces, les mains et les objets comme le stylo ou la poignée de porte.

Pour les restaurants, la livraison à domicile et la vente à emporter sont possible. Toutes les consignes ICI.

Plus d’informations sur le site : Economie.gouv