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Michel Simond
21/05/2013

Le nombre de points de vente d'occasion a doublé en trois ans, gagnant des clients plus variés.

Conjuguant le terme « cash » sous toutes ses formes, les enseignes d'achat-vente ont le vent en poupe. Si le concept s'est développé depuis une bonne dizaine d'années en France sous forme de chaînes de magasins franchisés, il connaît un véritable succès depuis trois ans avec une multiplication par deux du nombre de points de vente, qui frise désormais les 400 unités, note une récente étude du cabinet Xerfi.

Le monde de l'occasion vit une embellie et le marché a été estimé à 5,5 milliards d'euros en 2012 (0,5 % de la consommation totale des ménages) par les experts du cabinet Xerfi-Precepta. «Son dynamisme se confirmera au moins jusqu'en 2015 avec une croissance annuelle moyenne de 6,5 % par an en valeur», estime l'étude. Si Internet pèse environ un tiers du marché de l'occasion selon les estimations de Xerfi, ces enseignes ont réussi à en accaparer presque 10 %.

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