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Michel Simond
11/06/2013

Que ce soit via les téléphones mobiles, les bornes interactives ou encore les interfaces Web, les technologies de self-service commencent à influer sur toutes les étapes clés d’un séjour hôtelier, du pré “check-in” au “check-out”.

Avec ces nouvelles opportunités, il est vital d’organiser méthodiquement sa stratégie de self-service. Une expérience client bien conçue, avec une interface ergonomique et une image de marque forte, engendre une amélioration du taux de fidélité client, et par conséquent une hausse du chiffre d’affaires.

Le développement du self-service, notamment dans le cadre d’une hôtellerie d’affaires, offre une nouvelle expérience complémentaire des canaux relationnels existants.

En 2013, les hôteliers continueront à développer les capacités et les fonctionnalités de leurs outils de self-service pour prendre de l’avance sur leurs concurrents et s’adapter à une demande client croissante pour ce type de services.

Certes, des clientèles préfèreront toujours le contact humain, mais aujourd’hui, une majorité de voyageurs est en attente de liberté et de flexibilité pour simplifier toutes leurs démarches avant ou pendant leur séjour hôtelier.

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