MICHEL SIMOND

Premier réseau national de conseil en cession et reprise de commerces et entreprises.

En savoir + sur nous

Trouver un cabinet

info@msimond.fr

0 825 08 11 08 : 0,15 € / min

Se connecter

Michel Simond
24/02/2017

Il y a quelques mois, Mr Dauphin a repris les rênes de la pâtisserie Stiffler à Caen, accompagné par le Cabinet D’affaires Michel Simond de Caen. Le cabinet s’est investi pendant plus de 6 mois pour assurer cette transmission haute en saveurs. Mr Huard, directeur du cabinet et lui-même habitué des lieux, a su accompagner les parties afin de faire perdurer « l’esprit Stiffler ». 
Zoom sur cette pâtisserie emblématique de Caen qui régale depuis plus de 170 ans petits et grands. 

"Les 7 repreneurs qui se sont succédés ont toujours mis un point d’honneur à conserver tradition et savoir-faire pour offrir aux caenais des produits haut de gamme pleins de saveurs et de gourmandise" nous confie Mr Dauphin. De la pâtisserie au service traiteur en passant par les glaces et les chocolat, tout est « fait-maison » avec des matières premières finement choisies. Le « Progrès » par exemple est un gâteau à base de meringue cuite, d’amandes, de noisettes et d’une crème chocolat au praliné. Il est devenu au fil du temps un symbole de la maison où le « fait-maison » prime. Mais il suffit de faire le test avec le célèbre et classique pain au chocolat pour se rendre compte que Stiffler faire la différence.

Les gâteaux sont historiques mais la clientèle aussi. En effet beaucoup de caenais aiment venir chez Stiffler pour retrouver le goût de leur enfance et notamment pendant les vacances d’été et la période de Noël. 

Mr Dauphin, nouveau repreneur depuis quelques mois, a de beaux projets en tête pour continuer d’éveiller les papilles des caenais et curieux de passage. Il souhaite désormais proposer de nouveaux services et produits qui s’inscrivent dans l’air du temps tout en conservant les valeurs de Stiffler : authenticité, qualité et savoir-faire. Il redonnera un coup de jeune à la présentation (packaging, étiquettes, design) et proposera de nouvelles gammes comme celle composée de chocolats d’origines géographiques différentes. (ndlr : tous les chocolats sont faits maison, ce qui est très rare aujourd’hui). 

Stiffler a récemment refait son site internet et il est désormais possible de commander sur internet. Nous vous invitons d’ailleurs à continuer cette échappée culinaire à l’adresse suivante : http://www.stiffler.fr/