Reprendre entreprise

Reprendre une entreprise avec Michel Simond

Si vous entreprenez de reprendre une entreprise, il est très judicieux de faire appel à des experts en cession et rachat d'affaire. Michel Simond, société spécialisée dans la transmission d'entreprise depuis 20 ans, vous apporte son expertise et vous accompagne tout au long de votre projet.

Quel que soit le domaine d'activité dans lequel vous souhaitez reprendre une entreprise, nos conseillers Michel Simond sauront vous prodiguer des conseils non négligeables, étant donné la complexité de certains aspects fiscaux ou même administratifs. Au cours d'un entretien personnalisé, vous serez informé étape par étape de la démarche à suivre pour reprendre une entreprise en toute sécurité. Nous définirons également ensemble vos critères de sélection afin d'établir une liste d'entreprises susceptibles de vous intéresser.

Vous pouvez dès à présent consulter nos annonces d'entreprises en vente, par secteur d'activité, mais aussi par région française.

Reprendre une entreprise : un gage de réussite

Les statistiques le prouvent, reprendre une entreprise est moins risqué que de la créer. Ainsi, six ans après leur transmission, quatre entreprises sur cinq sont encore en activité contre seulement deux sur trois lors d’une création simple. Selon l’étude menée par OSEO, une entreprise sur deux cesse son activité dans les cinq ans suivant sa création. Ces chiffres révèlent donc clairement que reprendre une entreprise est une affaire intéressante.

Néanmoins, la reprise d'une entreprise n'est pas dénuée de risques. Il est primordial pour n'importe quel entrepreneur de connaître les tendances du marché du secteur d'activité, afin de pouvoir adapter ses opérations. Michel Simond étudie pour vous les spécificités du secteur d'activité dans lequel vous souhaitez reprendre une entreprise,  et vous informe sur les démarches juridiques et fiscales à suivre afin de mener à bien la reprise de votre futur commerce.

Veuillez contacter Michel Simond pour démarrer dès à présent votre projet de reprise d'entreprise.


Trier par :
CA
EBE

Rechercher une offre

0 €  > 1 000 000 €