Cession entreprise

Eviter les pièges de la cession d’entreprise

Vous êtes intéressé par la cession d’entreprise ? Pour vous préparer au mieux, Michel Simond, leader sur les transactions de commerces et d'entreprises, vous accompagne dans votre projet de transmission.

Cession entreprise : 3 pièges à éviter

  • Piège n°1 : négliger le facteur temps De l’idée de vente à la signature de l’acte, il est nécessaire d’établir un planning de cession de l’entreprise. Les consultants Michel Simond vous aideront à échelonner la résolution des problèmes juridiques, financiers et fiscaux, jusqu’à la signature de l’acte de vente. 
  • Piège n°2 : présenter son affaire de manière figée. Généralement, les candidats à la reprise d’entreprise sont attentifs aux capacités d’évolution des affaires qu’ils convoitent. Pour faciliter la cession d’entreprise, il peut être judicieux de réfléchir sur le potentiel de l’entreprise cédée : diversification, augmentation de capacité, nouvelles cibles… 
  • Piège n°3 : dépenser toute son énergie pour rechercher des candidats Le choix d’un acquéreur est délicat puisqu’il impacte directement la pérennité de votre affaire. Michel Simond vous aide à identifier les repreneurs fiables. Votre proposition d’affaire ne sera envoyée qu’à des repreneurs identifiés et renseignés. Notre objectif : vous faire gagner du temps pour conclure la vente rapidement.

Offres de cession d’entreprises

Michel Simond met à votre disposition son expérience et son savoir-faire pour vous accompagner dans la cession de votre entreprise en toute sérénité.

Nous proposons aux acquéreurs et aux vendeurs des prestations clé en main pour finaliser leurs transactions ainsi qu'un accompagnement personnalisé à toutes les étapes de leurs projets.

Si vous souhaitez déposer une annonce de cession d'entreprise, remplissez ce formulaire en ligne, un expert Michel Simond vous contactera très prochainement.

Pour les investisseurs qui souhaitent consulter les fiches détaillées des offres de cession d'entreprise, ils peuvent adhérer gratuitement à notre service "Client Privilèges" en remplissant ce formulaire.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. N'hésitez pas à nous contacter par mail ou bien par téléphone au 0825 08 11 08.


Trier par :
CA
EBE

Rechercher une offre

0 €  > 1 000 000 €