Reprise entreprise

Notre accompagnement durant votre reprise d’entreprise

Vous envisagez la reprise d’une entreprise ou d’un fonds de commerce ? Michel Simond, premier réseau national de conseil en cession / acquisition de commerces et d'entreprise, vous accompagne tout au long de votre projet.

Reprendre une entreprise nécessite plusieurs étapes. La première consiste à trouver l’offre la plus adaptée à vos attentes. Au cours d'un entretien personnalisé avec l'un de nos conseillers Michel Simond, nous définissons ensemble vos critères de sélection afin d'établir une liste d'entreprises susceptibles de vous intéresser. Nous vous informerons également sur le secteur d’activité, le potentiel du marché visé, les compétences ainsi que les obligations légales auxquelles vous serez soumis.

Grâce au large réseau Michel Simond, vous aurez le choix parmi nos près de 15 000 annonces d'entreprise, de tous secteurs d'activité confondus, dans la France entière. Chaque mois, près de 1 000 nouveaux vendeurs mandatent un cabinet Michel Simond pour la cession de leur fonds de commerce, ce qui élargit fortement vos recherches pour la reprise d'une entreprise.

La reprise d'une entreprise : un gage de réussite

Les statistiques le prouvent, la reprise d'une entreprise est moins risquée que sa création. Ainsi, six ans après leur transmission, quatre entreprises sur cinq sont encore en activité contre seulement deux sur trois lors d’une création simple. Selon l’étude menée par OSEO, une entreprise sur deux cesse son activité dans les cinq ans suivant sa création. Ces chiffres révèlent donc clairement que la reprise d'une entreprise est une affaire intéressante.

Néanmoins, la reprise d'une entreprise n'est pas dénuée de risques. Il est primordial pour n'importe quel entrepreneur de connaître les tendances du marché du secteur d'activité, afin de pouvoir adapter ses opérations. Michel Simond étudie pour vous les spécificités du secteur d'activité dans lequel vous souhaitez reprendre une entreprise,  et vous informe sur les démarches juridiques et fiscales à suivre afin de mener à bien la reprise de votre futur commerce.

Veuillez contacter Michel Simond pour démarrer dès à présent votre projet de reprise d'entreprise.


Trier par :
CA
EBE

Rechercher une offre

0 €  > 1 000 000 €