Reprise de la Sté FLASH COPY à WASSELONNE (67)

La société FLASH COPY située à WASSELONNE a été reprise par la société AZENTIS représentée par M. Matthieu NEUKIRCH.

La société est spécialisée dans les domaines de la numérisation, la micrographie, la saisie de données et d’une manière générale la reprographie de fonds patrimoniaux et ouvrages anciens. Ses services sont dédiés aux professionnels du secteur privé et du secteur public. Elle opère également dans le domaine de la numérisation des archives des états civils par exemple.

En 1978, Michelle et François DURAND créent la société Flash Copie, spécialisée alors dans le microfilmage de fonds documentaires. C’est Michelle DURAND qui gère l’entreprise, son époux François DURAND exerçant son activité professionnelle au sein de la société ADIDAS.
Rapidement, la société se spécialise dans la micro-reproduction de la presse et des fonds patrimoniaux.
 
En 1994, Yves DURAND rejoint sa mère avec laquelle il partage la passion du métier. Dès cette année, Flash Copie prend un nouveau virage en mettant en place un atelier de numérisation.

Cette nouvelle activité est aujourd’hui la prestation première proposée par la société.
 
En 2000, la société est cédée à Yves DURAND. Flash Copie devient Flash Copy.
 
De 2002 à 2004, le quotidien LE MONDE accorde à Flash Copy la numérisation de ses éditions parues entre 1944 et 2004.
 
A partir de 2008, Flash Copy réalise l’OCR (reconnaissance optique de caractères) de toutes les pages numérisées pour le quotidien LE MONDE.

AZENTIS est spécialiste de la numérisation patrimoniale. Elle consacre son activité à la préservation et à la valorisation des fonds documentaires conservés dans les musées, les archives et les bibliothèques de France.
 
Site internet :  https://www.flash-copy.fr/#

Les parties ont été conseillées par le cabinet d'affaires MICHEL SIMOND Strasbourg – Frédéric Maliesky & Eléonore Andres – Team Expert PME-ETI

Image actualité

Pour aller plus loin