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Devenir assistant(e) commercial(e)

Michel Simond recrute des assistant(e)s commercial(e)s pour ses 75 cabinets d’affaires implantés en région.

Découvrir le métier d’assistant(e) commercial(e) au sein d’un cabinet MS

Sa mission consiste à :
  • Gérer les appels téléphoniques (Prise de contact/Rendez-vous avec les acquéreurs et vendeurs, relances…)
  • Utiliser les outils informatiques internes pour la saisie et la mise en forme des dossiers acquéreurs et vendeurs (dossier d’acquisition standard, dossier d’acquisition personnalisé et dossier de financement)
  • Vérifier la tenue des différents registres (mandats, ventes relatives à la loi Hoguet…)
  • Mettre à disposition et gérer des différents supports de travail (toutes formes de mandats avec ou sans exclusivité, proposition d’achat, accord de vente, mandat de recherche …)
  • Préparer des réunions hebdomadaires (édition des différents rapports…)
  • Gérer les publicités (Presse nationale et régionale)

Formations / Encadrement

Une formation est ouverte à toutes les assistantes commerciales des cabinets MS. Chaque assistante est formée pendant une semaine par une assistante formatrice. La formation se déroule au sein du cabinet de la nouvelle assistante ce qui permet:
  • Une forrmation en situation réelle
  • D'aborder les spécificités éventuelles du cabinet.

Témoignages

Témoignages - Céline S.
Céline S.
Cabinet MS Perpignan

Je m’appelle Céline, je suis l’épouse de David S. qui fait partie du groupe MS depuis 8 ans. Après avoir travaillé 7 années dans une centrale d’achat en tant que secrétaire de direction, mon époux et moi-même avons fait l’acquisition de quatre boulangeries pâtisseries que nous avons gardé 7 ans. Cette expérience de commerçant nous à amener à développer nos expériences et connaissances. C’est pourquoi nous avons décidé de prendre la direction d’un cabinet (après l’expérience de mon époux en tant que consultant pendant 8 ans) ou j’exerce la profession d’assistante commerciale depuis 2 ans maintenant.

En tant qu’épouse, j’ai survolé le métier en parallèle lorsque mon époux était encore consultant jusqu’à la date de prise en possession de mes fonctions au sein du cabinet. Une formation m’a donc été faîte, et ou il a fallu s’immerger dans la dite « Méthode » afin d’y découvrir le métier.

La création du cabinet a été un réel challenge pour moi qui débutait tout juste et la prise en main de ce poste a été une découverte totale. En premier lieu, parvenir à visualiser l’affaire par rapport au descriptif du consultant (puisque nous, les assistantes ne pratiquons pas le terrain) ensuite les proposer à de nouveaux clients, donc gérer un portefeuille d’affaires en tout genre. Ensuite gérer le trafic d’acquéreurs journaliers qu’il faut appeler et traiter au mieux, et ensuite dispatcher à chaque commercial.

Le poste d’assistante est un poste clef car il représente un lien très important entre les acquéreurs, les consultants et les affaires à proposer. Un travail d’investigation journalier est donc à effectuer avec la collaboration des consultants du cabinet ce qui permet de garder également un lien avec eux sur le terrain.

Les qualités qu’il faut avoir pour exercer ce métier sont d’aimer le contact avec la clientèle, d’être à l’écoute, avoir une bonne éloquence, une bonne mémoire et l’esprit commercial.

Pour finir, je dirai que ce poste est passionnant ou l’on ne s’ennuie pas une seconde compte tenu de sa diversification.

Céline S. – Assistante commerciale – Cabinet MS Perpignan