MICHEL SIMOND

Premier réseau national de conseil en cession et reprise de commerces et entreprises.

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Rejoindre Michel Simond, c’est bénéficier :

  • du soutien d’un réseau national leader sur son marché
  • d’une formation au métier
  • d’un réel potentiel de revenus
  • de perspectives d’évolution 50% de nos actuels franchisés sont d’anciens consultants

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Michel Simond recrute dans toute la France des consultants spécialisés en :


  • Transaction de commerces & cession d’entreprises
  • Immobilier commercial

LES HOMMES ET LES FEMMES QUE NOUS RECHERCHONS

  • Personnes ayant envie d’apprendre tout en gardant leur indépendance
  • Goût pour le contact et le commerce.
  • Négociateurs immobilier, cadres, commerciaux, jeunes diplômés issus d’école de commerce, commerçants, banquiers, comptables, retraités actifs, personnes en reconversion…
  • Organisé et exigeant avec vous-même.
  • Intérêt pour l’informatique
  • Aptitude à s’adapter à un nouveau métier de façon organisée et structurée
  • Indépendance via le statut d’agent commercial.
  • Sens de l’éthique professionnelle et valeur de travail.
  • Goût pour le conseil sincère et honnête.

Nous aidons chaque jour
des hommes et des femmes
a réaliser leurs rêves

Nous rejoindre

LE METIER

C’est un métier qui consiste principalement à accompagner et conseiller les clients tant acquéreurs que vendeurs lors de la Cession / Acquisition d’un commerce ou d’une entreprise..

  • #1 Vous serez au contact d’activités variées telles que CHR (Café, Hôtels, Restaurants), boulangeries pâtisseries, tabacs presse, supérettes, boucheries, TPE/PME, coiffeurs, pressings, prêt-à-porter, etc.
  • #2Vous rencontrerez des dirigeants qui ont besoin de vous et qui comptent sur vous pour bien réaliser leur cession ou leur acquisition.
  • #3 Vous maitriserez tous les aspects de la cession grâce à notre méthode de vente et à la formation aux techniques financières, juridiques, et fiscales… pour devenir un professionnel sérieux et reconnu.
  • #4 Rémunération motivante si actif et volontaire.
  • #5 Le fonctionnement peut se faire au choix au cabinet ou à partir de chez vous (c’est votre liberté et votre confort). Votre agenda comme votre organisation vous appartiennent..

Nos offres

Consultez les offres dans votre région (si votre région n’affiche pas d’offre ou si vous êtes mobile nous vous recommandons de déposer une candidature spontanée avec lettre de motivation et CV).

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Formation

Nous assurons à nos consultants une formation complète au sein de notre académie interne, la MS ACADEMIE :

  • Une formation initiale au métier de la transaction de commerces et d’entreprises ouverte à tous les consultants qui intègrent le réseau.
  • Une formation avancée dédiée aux consultants spécialisés en cession d’entreprises.
  • Une formation "immobilier d’entreprise", consacrée exclusivement aux consultants qui opèrent dans la transaction de biens immobiliers à usage professionnel.
  • Des experts interviennent lors de ces formations : experts-comptables, avocats, banquiers, membres de la direction du réseau MS, etc. afin de développer au mieux les connaissances techniques nécessaires des différents domaines concernés (commercial, juridique, comptable, fiscal, outils informatique, CRM…).
    Nos cursus modernes de formation, assurés par la MS ACADEMIE, incluent un apprentissage :
    • Présentiel sur des sites désignés (Paris et / ou Province) via des sessions de formations ou des réunions avec formations.
    • Distanciel (en ligne depuis votre ordinateur) où vous gérez vous-même vos dates, durées et thèmes de formations.
    • Et sous forme de « classes virtuelles » (webinars depuis votre ordinateur) chez vous ou en cabinet sous forme d’inscription par thème et de rendez-vous.

Service

Découvrir les

TEMOIGNAGES


J'étais directeur administratif et financier dans un groupe du secteur du bâtiment pendant 5 ans, j'avais envie d'une reconversion dans une activité commerciale et j'ai repris une affaire de petite restauration dans le cœur de Bordeaux avec le cabinet Michel Simond. 3 ans plus tard, je l'ai cédée et le cabinet Michel Simond de Bordeaux m'a proposé un poste de consultant que j'ai exercé pendant 4 ans.


En 2014, le directeur du cabinet de Bordeaux nous a proposé à Laurent Granger, consultant également au cabinet, et moi-même de reprendre son cabinet. L'opération s’est concrétisée début 2015 en association avec Laurent GRANGER et des partenaires externes (experts comptables et avocats).


Un bon consultant doit être patient, opiniâtre et diplomate. L'agressivité positive fait la différence avec un consultant qui n'aurait pas cet atout commercial. Un des secrets réside dans la malice !!


Un outil informatique hors pair et introuvable ailleurs, une équipe logistique professionnelle, et on sent une volonté de la nouvelle équipe dirigeante d'aller de l'avant.

Jean-Christophe WIART - Directeur du cabinet MS Bordeaux et ancien consultant

+ de témoignages

Après avoir obtenu un MASTER en "Banque-Finance" en 2004, j'ai travaillé dans différentes banques au service des commerçants et des professions libérales jusqu'à fin 2007. J'ai connu l'enseigne Michel Simond suite à la prospection de l'un des Consultants du Cabinet MS de Paris car je suis issue d'une famille de commerçants. J'ai été attirée par ce métier pour plusieurs raisons, notamment le contact avec les clients, mais . Nous sommes des commerciaux et des conseillers en développement d'entreprises car . Chaque consultant a sa propre organisation, en ce qui me concerne, mes matinées sont consacrées au terrain : prospection et aux mises au point avec les vendeurs qui m'ont confié leur affaire à vendre. Spécialistes des CHR (cafés hôtels restaurants), je m'occupe de mes taches administratives durant les heures d'affluences de ces commerces. Je profite de l'après-midi et fin de journée pour recevoir les acquéreurs.

En intégrant le Cabinet Michel Simond de Paris, j'ai suivi une formation intensive d'une semaine. Notre formateur maîtrisait parfaitement le métier et pour cause : il s'agit d'un ancien Consultant. J'ai trouvé le programme très complet, à la fois sur le plan juridique et commercial. Nous avons étudié des cas pratiques, et les échanges d'expériences professionnelles étaient intéressants car . La première qualité à avoir pour réussir ce métier est d'. Mais un grand sens de l'organisation, une grande réactivité, un sens commercial développé, une bonne humeur constante, et une grande disponibilité sont également indispensables pour réussir.

Pour conclure, dans l'avenir je souhaite participer au développement du réseau Michel Simond et faire partie du top-ten des meilleurs Consultants (afin de pouvoir gagner le voyage de rêve du Meilleur Vendeur).

Diane TRINH – Consultante – Cabinet MS Paris