Vendre/Acheter un hôtel

Les cabinets Michel Simond accompagnent vendeurs et acquéreurs de CHR à travers un service dédié et des consultants spécialement formés et expérimentés.

L’accompagnement par des spécialistes de la transaction d’hôtels optimisera la réussite de votre projet de reprise ou de vente et sécurisera votre opération.

Acheter ou vendre une affaire dans le secteur de l’hôtellerie implique la maîtrise des usages et des réglementations propres à cette activité.

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Les acteurs / professionnels et les différents types d’établissements:

Les Hôtels restaurant: Ce sont tous les hôtels proposant un service restauration au sein de leur établissement.

Les Hôtels bureau: Ils regroupent tous les hôtels n’ayant pas de service restauration autre que celui du petit déjeuner.

Les Campings: Rentrant dans l’hôtellerie de plein air, les campings proposent des emplacements pour caravanes, mobile-homes, tentes, à la nuitée qui peuvent être complétés par divers services.

Les Gîtes ruraux: Il s’agit d’hébergements de vacances meublés et équipés situés dans une maison ou une villa au sein d’un environnement rural caractérisé.

Les Maisons d’hôtes: Maisons proposant à la location des chambres meublées situées chez l’habitant, dans le même bâtiment ou dans un bâtiment annexe. L’appellation «chambres d’hôtes» est limitée à 5 chambres pour une capacité maximale de 15 personnes.

Les Hôtels restaurants / bureau:
Les réseaux de franchise avec seulement 20% du parc hôtelier représentent 50% des parts de marché. 82 réseaux hôteliers sont recensés en France (de plus de 10 hôtels).

Les Gîtes ruraux:
Les Gites de France enregistrent 2 millions de clients par an. 20% de la clientèle est internationale.

Les Chambres d’hôtes:
On compte en moyenne 3 chambres par maison d’hôtes. La surface minimum d’une chambre d’hôte est de 12 m².

Les campings:
Avec 40% des campings européens, la France est «Le pays du camping» en Europe. Des campings de plus en plus étoilés avec +4% de campings 3 étoiles et + 10% de campings 4 et 5 étoiles depuis 2005.

Avec plus de 80 millions de visiteurs par an, la France reste la première destination mondiale.

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Les enseignes qui nous ont confié leur recherche d’emplacement de locaux commerciaux

Pour aller plus loin